Reparation smartphone

Pays Basque

Toutes nos réparations de smartphones sont réalisées sur place avec des pièces d’origine, pour vous assurer un travail de qualité.
Nous pouvons réaliser les réparations de téléphone dans l’heure et nous plafonnons à 48h si la pièce n’est pas en stock.
Nos devis sont gratuits, aucune facturation n’est faite s’il nous paraît impossible de refaire fonctionner votre smartphone.

De Biarritz, Bayonne ou Cambo-les-Bains… notre clientèle valide professionnalisme de nos réparateurs de téléphone.

Réparation Iphone

À la recherche d’un professionnel de la réparation d’iPhone sur Bayonne ? À 10 min, vous trouverez nos 13 années d’expérience. On vous laisse imaginer le nombre d’iPhone remis en état !

reparation smartphone bayonne

Tarifs reparation de smartphone en atelier

Remplacement écran

À partir de 69€

Nécessaire si vous n'avez plus d'affichage ou seulement partiel, si vous avez des problèmes de sensibilité du tactile ou si votre écran est tout simplement cassé

Remplacement batterie

À partir de 25€

Si votre batterie ne tient plus la journée ou si votre téléphone s'éteint sans être à 0%, alors il est peut être temps de changer de batterie.

Remplacement module photo

À partir de 39€

Vos photos sont floues ou toutes noires, le défaut peut être logiciel, mais il est souvent matériel.

Changement haut-parleur

À partir de 39€

Vous n'entendez plus votre sonnerie et les vidéos que vous regardez n'ont plus de son?
Alors il faut changer votre haut parleur.

Remplacement connecteur de charge

À partir de 39€

Votre téléphone ne charge plus ou en mettant le chargeur dans des positions compliquées ? Votre connecteur de charge doit être changé.

Changement module micro

À partir de 39€

Vos contacts ne vous entendent qu'à travers le kit main-libre ?
Votre micro est surement HS.

6 années d'expérience en réparation mobile

Nous étions précurseurs à ce moment-là sur la réparation mobile au Pays Basque et sommes à ce jour considérés par nos pairs comme experts dans ce domaine.

Nos engagements qualité

Que ce soit pour la réparation d’ordinateur ou celle de smartphone, notre priorité reste la transparence.

Nous garantissons toutes nos réparations mobiles 3 mois !

Tous les prix que nous vous fournissons sont tout inclus avec pièces et main-d’oeuvre. De plus, le prix des pièces peut varier significativement, c’est pour cela que nous vous donnons toujours le prix ajusté au moment du devis (hors iPhone qui restent stables).

Il est primordial à nos yeux de bien vous conseiller. Faut-il réparer ou non votre téléphone ? La plupart du temps nous allons vous répondre en toute transparence, cela dépendra du tarif de la réparation.

Nos prestations

Nous pouvons intervenir sur tous types de pannes :

      • Écran cassé
      • Remplacement de batterie
      • Désoxydation (téléphone tombé dans l’eau)
      • Bouton power (pour allumer et éteindre le téléphone)
      • Micro et haut parleurs
      • Connecteur de charge
      • Prise jack
      • Déblocage mobile tout opérateur
reparation telephone bayonne

Les marques que nous réparons

achat smartphone cambo les bains

Autres services

      • Récupération de données
      • Transferts de données sur carte micro SD
      • Réinstallation de ROM
      • Prêt de téléphone pour les réparations longues

      Nos clients viennent de loin et ce n’est pas pour rien ↓

Reparation telephone

Détail des réparations téléphoniques

La plupart des marques connues comme Samsung, Huawei, Xiaomi, Honor, Sony où nous pouvons avoir des pièces d’origine constructeur chez notre grossiste appelé Service Pack. Nous privilégions toujours la qualité des pièces. Beaucoup de pièces de contrefaçons circulent sur Internet ce qui peut expliquer parfois la différence de tarifs.

Il est parfois compliqué de différencier un écran SERVICE PACK d’un écran bien reconditionné ou d’une contrefaçon. Le mieux reste donc de travailler avec des grossistes de confiance. Nous restons en veille sur l’obsolescence programmée qui est cependant de moins en moins observée dans le domaine téléphonique.

  • La qualité : les pièces SERVICE PACK officielles ont un taux de défaut extrêmement faible (inférieur à 0,5%), généralement lié à leur acheminement.
  • Le châssis : sauf exception, la plupart des écrans SERVICE PACK sont vendus de manière complète, avec châssis.

Nous réparons votre smartphone endommagé avec ce qu’il y a de mieux sur le marché.

Oui, tout comme les mobiles, nos techniciens sont formés pour prolonger la durée de vie de l’ensemble de vos tablettes tactiles à condition d’avoir des pièces disponibles chez nos fournisseurs.

Nous réparons essentiellement les tablettes de marque : Apple, Samsung, Huawei, Asus.

Non, nous ne faisons plus de réparation avec des pièces fournis par les clients par soucis de qualité. Nous voulons lutter contre la contrefaçon et nous ne désirons pas que le travail de nos techniciens soit remis en cause de part une pièce de mauvaise qualité.

De plus, les pièces détachées d’une même marque sont parfois incompatibles. Nous avons eu dans le passé de nombreux clients venant avec les mauvaises pièces ce qui constitue un achat inutile.

Votre smartphone est tombé dans l’eau ? Voici la marche à suivre :

Sécuriser votre téléphone

Il faut de suite le débrancher s’il est en charge et s’il est encore allumé vous devez l’éteindre au plus vite si cela est encore possible.

Si cela est possible retirez la batterie.

S’il est éteint, IL NE FAUT SURTOUT PAS ESSAYER DE L’ALLUMER !

Le mettre sous tension provoquerait des surtensions qui endommageront définitivement votre appareil.

 

Sécher votre smartphone

Il faut d’abord enlever le plus d’eau possible en enlevant la coque, la carte SIM et en secouant légèrement le téléphone tout en essuyant l’eau qui sort des ports et de ses boutons.

 

Nous conseillons de venir en magasin le plus vite possible afin que nous appliquions un produit antioxydant (une sorte d’antirouille) dans un premier temps et que nous entamions une désoxydation complète dans un deuxième temps.

 

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre en magasin rapidement, il faut commencer à faire sécher le téléphone.

Évitez le sèche-cheveux et le radiateur qui peuvent abîmer des composants électroniques avec la chaleur et qui dispersent de la vapeur d’eau partout dans le téléphone.

La technique qui est souvent utilisée est de mettre le téléphone dans un sachet congélation avec du riz cru dedans. C’est malheureusement souvent une fausse bonne idée car nous avons régulièrement vu du riz rentrer dans le port de la carte SIM, rendant votre smartphone inutilisable. Nous préférons remplacer le riz par les petits sachets de gel de silice (Silica Gel) que vous trouvez généralement dans les sacs neufs.

Un smartphone vaut une certaine valeur il faut mieux le protéger nous vous proposons plusieurs choix, un des plus utiles est le film en verre trempé qui se colle sur l’écran de votre téléphone et agit comme un second écran de protection. Après il y a plusieurs choix la coque protège l’arrière et les côtés, combiné avec le film en verre votre téléphone sera bien protégé.

Ensuite il y a l’étui qui est comme une coque auquel il y a un rabat qui protège l’écran cela est bonne protection quand vous ne l’utilisez pas, les touches sur les côtés sont en général accessibles.

Il existe plusieurs blocages, le code de verrouillage de l’écran ou schéma, le compte Google/icloud, le code PIN ou le code PUK.

Si vous perdez le code de déverrouillage ne vous inquiétez pas nous pouvons l’enlever. En revanche, le téléphone sera réinitialisé et toutes les données seront perdues.
Il faut penser à faire des sauvegardes de votre smartphone sur votre ordinateur ou sur le cloud.

S’il s’agit du compte Google/icloud, vous pouvez tenter de faire mot de passe oublié afin de vous envoyer un nouveau mot de passe et ainsi le réinitialiser.

Pour finir, si c’est un problème de code PIN, par défaut il s’agit de 0000 chez la plupart des opérateurs ou 1234 chez Free.
Si votre téléphone demande le code PUK, il faudra malheureusement appeler votre opérateur. Orange : 3900 / SFR : 1023 / Bouygues : 1064.

L’écran est la pièce la plus fragile de votre smartphone, il faut donc absolument la protéger des chocs ou des chutes.

Il est composé de deux parties : la vitre en verre tactile et l’affichage LCD du téléphone.

Lorsque la vitre tactile est brisée, le tactile peut cesser de fonctionner, mais il faut surtout faire attention aux éclats de verre.
Dans ce cas de figure, nous vous prions de faire attention à vous, car de nombreuses personnes se sont blessées à l’oreille ou aux doigts en manipulant un téléphone avec un écran cassé.

Lorsque vous avez une tache noire sur l’écran, cela signifie que les cristaux liquides du LCD se sont brisés. Il faut absolument éviter d’appuyer sur l’écran sous peine de voir la tâche s’étendre sur tout votre écran. 
Si l’écran est complètement noir, mais que vous continuez à sentir des vibrations ou à entendre la sonnerie, alors il s’agit là encore d’un problème au niveau de la dalle LCD.

Dans ces deux cas, il sera nécessaire de procéder au changement de votre écran afin retrouver un fonctionnement normal de votre smartphone.
De nos jours, la plupart des écrans fournis par les constructeurs comprennent la dalle LCD et la vitre tactile en un seul tenant.

Comment reconnaître une batterie défaillante ?
Il y a quelques symptômes, le plus flagrant pendant une utilisation simple (appel, applications, photo) vous voyez que vous perdez vite plusieurs dizaines de pourcentages et/ou votre téléphone chauffe beaucoup cela veut dire que votre batterie est HS et qu’il faut la changer.

Pour les détenteurs d ‘iPhone, vous pouvez voir l’état de votre batterie et y voir des éventuelles problèmes. Il suffit de se rendre dans l’onglet Général / Batterie / Etat de la batterie.

Si l’état de la batterie vous indique Service, c’est qu’il faut penser à la remplacer car celle-ci est défaillante.

Nous préconisons de remplacer la batterie des iPhone en dessous de 80% de ses performances.

De nos jours, le remplacement de la batterie n’est pas possible par vos propres moyens, mais nous sommes en mesure de le faire, équipés de nos outils et de notre savoir-faire.

Si vous constatez une charge lente ou des problèmes de charge, cela peut venir de votre chargeur. Nous préconisons de toujours utiliser les câbles et dock d’origine ou compatibles, car les derniers modèles ont une charge rapide ne fonctionnant qu’avec des chargeurs 2A au minimum.

Si vous constatez que votre mobile recharge mal cela peut être dû à plusieurs choses :

Votre connecteur de charge est peut-être encombré. En mettant notre téléphone dans nos poches, pleins de petites choses rentrent dans le connecteur avec le temps. Celles-ci bouchent l’entrée de la charge, le câble a donc du mal à faire la connexion. Vous pouvez essayer d’enlever la poussière avec un trombone doucement afin d’enlever le surplus de poussière.

Vérifiez votre chargeur : les câbles sont assez fragiles surtout il ne faut pas les pliez ou les enrouler, car les fils électriques dedans risquent de se rompre. Si le problème persiste, nous pouvons réparer le connecteur de charge soit par le remplacement de la pièce défectueuse, soit par une microsoudure réalisée par notre équipe.

Pour finir, vérifier l’ampérage de votre chargeur, qu’il s’agisse au moins d’un chargeur 2A pour les nouveaux modèles.

Cela peut être dû à un problème logiciel une simple réinitialisation de l’application appareil photo pour régler le fonctionnement, pensez à ouvrir le gestionnaire de tâches pour fermer les applications en arrière-plan.

Si le problème persiste, c’est probablement un problème matériel, il faut donc procéder au remplacement de la pièce. Il existe de types de caméra : la caméra avant appelé caméra Face time et la caméra arrière, qui est la caméra principale.

Votre téléphone ne sonne plus ?

Commencez par vérifier que le vibreur n’est pas enclenché auquel cas il suffit d’augmenter le volume de votre téléphone pour entendre à nouveau votre sonnerie.

Bien souvent, le fait d’éteindre et redémarrer votre téléphone peut résoudre ce dysfonctionnement.

Si le problème persiste malgré tout, notre équipe technique va procéder au nettoyage de l’écouteur ou au remplacement des pièces. Cela est possible sur la plupart des smartphones.

Vous cassez ou vous avez un problème de votre smartphone ou tablette ?

Il suffit de vous rendre au magasin et de nous expliquer votre problématique.
Si nous constatons la panne immédiatement, nous vous ferons le devis instantanément et gratuitement.
Si nous devons garder votre appareil, notre technicien procédera à des tests approfondis et vous appellera pour vous communiquer le tarif de remplacement ou de réparation.

Après le diagnostic de nos techniciens et votre accord pour la réparation, si nous avons la pièce en stock, la réparation se fera en général dans la demi-journée.

Dans le cas où nous n’avons pas la pièce en stock, nous effectuerons le démontage et la réparation dans les 24h après réception de la pièce.
Plusieurs points de contrôle seront faits pour tester le bon fonctionnement du téléphone.

Quand la réparation est finie, le technicien vous envoie un SMS pour vous prévenir de la disponibilité de votre téléphone.

Toute nos réparations sont garantis 3 mois en magasin en cas de dysfonctionnement sauf contre la casse.

La garantie légale de conformité, issue d’une directive européenne, s’applique pendant 2 ans à compter de la livraison du bien.

La non-conformité d’un produit peut notamment résulter d’un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage ou un produit non conforme à la description.

Nous avons comme politique à Usta Info de prendre en charge les frais d’envoi au fabricant dans le cadre d’une panne.

Néanmoins, si le défaut apparaît suite à un mauvais usage (chute du téléphone, oxydation …), alors la garantie légale de conformité ne peut prendre en charge la réparation ou le remplacement.

Pour ceux qui désirent être couverts dans ces cas-là nous vous encourageons un contrat d’assurance casse et oxydation.

Pour plus de détails, demandez conseil à nos collaborateurs en magasin.